Décembre 2016

redactionel_mag_ville_web

« Je répare les gens en douceur »

A 51 ans, Régine BARBIN a ouvert en février dernier à Poisy un centre THERAFORM d’amincissement 100 % naturel.

« Il y a deux ans, je me suis beaucoup occupée de mon grand-père, cela a sans doute été un déclic pour moi : j’ai eu envie de faire quelque chose qui me rapprocherait des gens,… j’en suis venue à me renseigner sur les franchises et les offres de service à la personne. »

Lors de ses recherches, elle entend parler de THERAFORM et se rend à Lille, au siège de l’entreprise, afin d’en rencontrer les dirigeants. Séduite, elle tente l’aventure. Comme des centres existent déjà à Aix les Bains et Chambéry elle opte pour le bassin annécien

Dans son cabinet vert et blanc, Régine BARBIN reçoit des personnes désireuses de perdre du poids sans recourir au bistouri, aux régimes alimentaires draconiens ou à la « torture » de certains appareils.

« Au départ, certains de mes proches n’ont pas compris que je puisse avoir envie de me lancer là-dedans. Ils me disaient : tu es folle, tu as un emploi, un salaire… Moi, j’ai juste songé au bien que je pourrais faire aux gens. Je travaille sur leur stress, leur boulimie, leur faim ou leur sommeil par des points de pression. Je les répare en douceur. Je les conseille en parallèle sur leur alimentation, et les coache pour leur éviter de retomber dans leurs travers »

En dehors du travail, Régine est notamment trésorière du Comité des fêtes de Saint Genix. C’est ma commune depuis toujours, je trouve normal de m’investir ». Pour entretenir sa forme, elle s’adonne simplement au ski et à la marche à pied. « Mais je crois qu’au quotidien, ce qui me fait le plus de bien, c’est d’apporter des moments de bien-être à ceux qui en ont besoin ».